Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Hendaye : hôtel ou appart hôtel ?

Concept relativement en vogue ces dernières années, l’appart hôtel devient actuellement très concurrentiel par rapport aux simples chambres d’hôtel. Pour en donner une définition simple, un appart hôtel, c’est un local qui est le fruit du croisement entre le confort offert par un appartement et les services offerts par un hôtel. C’est un logement spécifique qui peut être loué pour une durée maximale de trois mois. L’appart hôtel convient ainsi pour les vacances en famille, les voyages professionnels, ou les périodes de transition pendant un déménagement…

Deux types d’appart hôtel

On rencontre deux types d’apparts hôtels : ceux conçus par les chaînes hôtelières et ceux conçus par des particuliers. Les premiers sont à la base des chambres d’hôtels, dans lesquels on a aménagé une kitchenette (évier, mini-frigo) et placé des canapés, pour faire office de salon. Les seconds, c’est-à-dire les apparts hôtels particuliers sont en fait de véritables appartements mis en location par leur propriétaire, avec des pièces plus spacieuses, pour se sentir plus chez soi.

Appart hôtel proposé par des particuliers

A l’instar des chambres d’hôtel, on peut disposer d’un réseau Wi-Fi, d’un service de chambre dans un appart hôtel de Hendaye. Mais, à la différence des chambres d’hôtel maussades, dans un appart hôtel de Hendaye, on peut se sentir plus chez soi. Voilà le principal avantage offert par un appart hôtel proposé par un particulier. D’autres points positifs de réserver un appart hôtel sont que :
– Vous êtes maîtres de votre temps : effectivement, vous pouvez sortir de chez vous, rentrer chez vous quand vous voulez. Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous conformer à des horaires de repas ou aux heures d’ouverture des restaurants environnants, puisque vous pouvez cuisiner dans l’appart hôtel.
– Vous êtes maîtres de votre espace : l’appart hôtel est plus spacieux, et tout cet espace est à votre disposition. A moins que vous ne l’ayez convenu, le propriétaire ou encore le service de chambre n’a pas le droit d’entrer dans votre appartement en votre absence. Et vous pouvez également recevoir des invités.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved