Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Ploërmel : Circuits de randonnée à pied ou à vélo dans la région

Plusieurs circuits peuvent être proposés aux vacanciers venus dans la région de Ploërmel et ses environs. On a réuni ici pour vous trois circuits incontournables pour un séjour randonnée à Ploërmel.

Circuit 1 : Circuit au paradis des hortensias

C’est un parcours relativement court qui fait 7km, de niveau facile. A pied, il peut prendre jusqu’à 2h, mais à vélo, il ne prendra que 45mn. Le point de départ est l’ancienne gare de Ploërmel, et c’est un circuit bouclé. On peut profiter pleinement de la nature en chemin. En effet, on rencontrera en cours de route une large variété d’hortensias, coniques, en boule, de toutes les couleurs. C’est également un moment parfait pour admirer le patrimoine culturel de Ploërmel, avec l’église Saint-Golven. Vous aurez également l’occasion d’avoir une vue splendide sur le Lac au Duc, un des plus grands lac de Bretagne. Enfin, un passage sur la Voie Verte, une circulation non motorisée (V3 Saint Malo – Rhuys).

Circuit 2 : Le tour du Lac au Duc

Le Lac au Duc, c’est 250 ha d’étendue d’eau, et qui se situe sur trois communes du département du Morbihan. Faire le tour du lac à pied prendra 4 h 10. Le point de départ de ce circuit est la commune de Ploërmel. Sur l’itinéraire, on verra le circuit des hortensias, le Lac au Duc lui-même, le manoir de Lézonnet, et Loyat, le pays des sorciers. Le circuit s’étendra sur 14km et sera de niveau moyen avec un dénivelé de 266m.

 

 

 

 

Circuit 3 : Circuit de Malestroit, canal et campagne

C’est un circuit dont le point de départ se situe dans la commune de Malestroit, non loin de Ploërmel. Il fait près de 15km, et prendra autour de 4 h 30. C’est un circuit bouclé de niveau moyen, qu’on peut effectuer à pied en famille. Il sera marqué par le passage sur la Voie Verte, le canal de Nantes, et le passage dans des hameaux pittoresques.

 

Prenez soin de vous après une randonnée

Fatigué, mais heureux de votre randonnée, retournez à votre hotel Saint Marc à Ploermel pour vous reposer et reprendre vos forces. A l’hôtel Saint Marc, vous pouvez prendre un bon bain chaud pour relaxer vos muscles. Prenez ensuite du bon temps en sirotant un cocktail bien mérité dans votre hôtel ou sortez pour apprécier un verre de vin dans l’un des restaurants de Ploermel.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved