Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Circuits de randonnée pour tous à Boulogne-sur-Mer

Si vous débutez dans la discipline de la marche, ou que vous voulez juste profiter de l’air frais que la nature a à offrir, plusieurs circuits de randonnée peuvent être organisés dans la région de Boulogne-sur-Mer. Voici décrits pour vous trois circuits à faire lors de votre passage dans la région.

Circuit 1 : Sentier du Fartz, pour découvrir la faune et flore de la région

Le sentier est en effet situé dans un site protégé de la commune de Wissant. C’est un circuit bouclé, dont le point de départ se trouve à l’Office du Tourisme de la Terre des Deux Caps. Il est classé de niveau facile, ayant une durée moyenne de 1h20 et ne parcourant que 4,6km. C’est un circuit idéal pour à la fois faire un peu de marche et profiter des observatoires d’oiseaux du site. Un détour sur la Motte du Bourg peut être également fait pour apprécier une vue imprenable sur le site.

Circuit 2 : Sentier du Trou du Charme, pour une immersion dans le paysage campagnard

Le circuit passe essentiellement sur la commune de Bournonville, dans la campagne Desvroise. Circuit bouclé, le point de départ est le parking en face du café de Bournonville. La randonnée va durer en moyenne 3h30, sillonnant des petites routes de campagne sur 11 km. Cette marche sera ponctuée par des passages au bord d’un ruisseau pour rejoindre la forêt, et un passage devant la ferme de Trou du Charme.

Circuit 3 : Le Cap Blanc-Nez et les hauts de Sangatte, randonnée en bord de mer

Randonnée en dix étapes, celle-là est dite de niveau moyen. C’est également un circuit bouclé, dont le point de départ est le parking de la Haute-Escalles. Il arpente 10,2 km avec un dénivellement positif prononcé de 231 m et un négatif de 227 m. C’est une marche qui permettra de passer sur le sentier du littoral du Cran d’Escalles et au bord du lac artificiel du Fond Pignon.

Prenez le temps de reprendre vos forces

Que vous soyez un randonneur débutant ou expérimenté, il est important de prendre une bonne pause pour reprendre vos forces. Il ne s’agit pas là d’une pause en cours de route, mais du sommeil réparateur que vous réserve votre hébergement. Alors, prenez soin de bien choisir votre hôtel pas cher Boulogne sur mer. Ayez une bonne nuit de sommeil pour mieux apprécier vos randonnées. Par conséquent, ne choisissez pas un hôtel à Boulogne-sur-Mer qui soit sur une rue bruyante (près d’une boite de nuit par exemple).

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved