Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Découvrez le quartier des Chartrons à Bordeaux

Le quartier des Chartrons s’étend du Jardin public aux quais, au nord du centre historique de Bordeaux. C’est un quartier cosmopolite et très branché qui a plein de charme. Si vous voulez un séjour culturel, n’hésitez pas à venir découvrir le quartier des Chartrons, implanté tout autour de l’église Saint-Louis.

Description du quartier des Chartrons

Le quartier entoure l’église Saint-Louis, un édifice néogothique du XIXe siècle. Il est bordé par les quais construits pour leur part au XIVe siècle. A cette époque, Les Chartrons était une plaque tournante du commerce du vin. Le quartier des Chartrons est actuellement une destination idyllique pour les amateurs d’art et les antiquaires. Les rues regorgent de musées d’art contemporain, de marchés couverts et de magasins d’antiquités. Le quartier des Chartrons doit son nom au couvent de l’ordre des Chartreux.

Que faire aux Chartrons ?

Mis à part la balade dans le quartier en quête de l’histoire et de la culture locales, vous pouvez également faire un tour au magasin Do You Speak Français. On y propose des marques « bleu blanc rouge » où vous trouverez du tout au tout. Ici, tout est fabriqué en France. Articles de mode, parfums, objets de décoration…, vous pouvez même y prendre du thé. Flâner dans les rues du quartier est une balade impressionnante où vous verrez défiler de part et d’autres des magasins en tout genre. Si vous aimez les séances de shopping sans fin, ce quartier fera votre bonheur.

Où manger aux Chartrons ?

Après les shoppings et la visite des lieux culturels du quartier, il faut bien penser à se ressourcer. Si vous habitez dans cet hotel Chartrons le temps de votre séjour, sachez que vous serez près des restaurants. Oui, si votre hôtel aux Chartrons a un restaurant, vous pouvez y déjeuner. Mais vous pouvez aussi aller aussi dans d’autres restaurants pour goûter les spécialités d’autres établissements. Plusieurs adresses feront votre bonheur dans le quartier des Chartrons. Des petits restaurants au marché aux terrasses avec vue panoramique sur le quartier des grands chefs cuisiniers, chacun trouvera son compte. Chez le Confidentiel par exemple, vous profiterez d’assiettes bien soignées avec des spécialités de l’Aquitaine. Au menu, du foie gras ou des asperges.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved