Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Voyage l’étranger : les documents administratifs à emporter avec soi !

Enfin, le jour J de votre voyage à l’étranger est arrivé ! Pour que tout roule comme sur des roulettes, vous aviez tout entrepris à l’avance pour éviter les imprévus. Le billet d’avion, la chambre d’hôtel, le visa et même les bagages sont déjà bouclés ! Gare aux oublis qui vont gâcher l’ambiance durant votre séjour ! Pensez à revoir une deuxième fois les paperasses que vous emmènerez avec vous et qui pourront vous être utiles durant votre séjour ! Pour vous y aider, voici les documents administratifs que vous devrez emporter avec vous lors d’un voyage à l’étranger.

La carte d’identité

Indispensable parmi tant d’autres, la carte d’identité est un document précieux et formelle pour justifier votre origine et vos prérogatives sur un territoire. En outre, si vous êtes membre de l’Union Européenne, cette information sera inscrite sur votre carte d’identité et vous aurez un vaste choix de séjour sur le territoire européen sans être toujours enquêté sur votre visa. En général, cette carte est valide durant 15 ans depuis sa date de création. À noter que lorsque vous entrez dans l’espace Schengen, votre appartenance à l’Union Européenne ne vous servira plus à rien.

Le passeport

Quand envisager un voyage à l’étranger, il faut en général obtenir un visa auprès de l’ambassade du pays et forcément, pour être accepté, votre passeport doit être encore valide. Un passeport biométrique présente une validité de 10 ans. C’est souvent un grand piège pour les voyageurs qui terminent la dernière année de validation, car la loi exige aussi que le passeport soit encore valide 6 mois après la date de retour de votre dernière destination.

L’ESTA

L’autorisation ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un document confirmant votre autorisation à voyager aux USA. Tous les voyageurs qui transitent aux Etats-Unis doivent avoir cette autorisation. En général, la police aux frontières consulte en premier lieu votre ESTA avant de vérifier votre passeport.

L’assurance maladie

Sous peine d’être mis en quarantaine, vous devez aussi avoir un certificat de vaccination quand vous voyager à l’étranger en temps d’épidémie de maladies. De même, une carte européenne d’assurance maladie vous sauvera des imprévus comme les soins maladie et les hospitalisations

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved