Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Bien organiser son road trip à moto

Envie d’évasion et d’aventure? Il n’y a rien de tel que le voyage à moto, qui offre un incroyable sentiment de liberté. Un parcours très séduisant, mais qui présente d’énormes risques de sécurité par rapport aux autres moyens de transport. Il nécessite donc une préparation minutieuse. Voici les règles de base pour réussir votre voyage à moto.

Tracer son itinéraire

Pour voyager serein et en toute tranquillité, essayez de déterminer à l’avance le trajet que vous allez parcourir. Pour faciliter les tâches, n’hésitez pas à emprunter les road-trip déjà proposés ou servez-vous des logiciels web d’itinéraires pour voyage à moto comme moto-Roadbook, Tyre ou GoogleMap. Ces logiciels vous permettent de retracer les routes sur une carte et de créer vous-même votre itinéraire. Avant de prendre la route, n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions météorologiques et sur les risques de sécurité.

Bien se préparer physiquement

Une bonne condition physique est obligatoire avant d’entamer un long périple à deux roues. La fatigue du voyage peut très bien mener à la somnolence ou à une sensation de vertige pouvant causer des accidents graves. Ainsi, il est conseillé de pratiquer des exercices musculaires des semaines avant le départ pour habituer le corps à supporter des efforts importants, de bien se reposer et bien dormir, de manger léger et bien s’hydrater avant le jour J et surtout éviter de prendre des boissons alcooliques.

Préparer sa moto

Tous les points de sécurité de votre bécane doivent être en bon état pour éviter les risques de panne et d’accidents. Vérifiez le freinage, les pneus l’éclairage, la courroie et l’huile moteur. Sans être un expert en mécanique, vous pouvez emmener votre moto chez un mécanicien pour un examen minutieux de réparation ou de remplacement des pièces défaillantes.

 

 

Etre équipé

Pour des raisons de sécurité, il convient de bien s’équiper pour un voyage à moto. Outre les équipements fondamentaux comme les casques, les gants et les pantalons adaptés aux motards, vous devez prévoir les autres équipements de pluie ou de froid en fonction de la saison à laquelle vous comptez partir. Pensez à acheter des combinaisons thermiques, des cagoules ou de sous gants. N’hésitez pas à faire la comparaison sur les larges gammes de produits proposés en ligne.

Limiter les charges

Pour le confort et la sécurité du voyage, il est essentiel d’alléger vos bagages. Limitez la charge et n’emmenez que le strict minimum pour optimiser la place et le poids. Vous pouvez opter pour une petite valise ou un top case pour ranger tous vos affaires. Evitez le sac à dos qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la colonne vertébrale en cas de chute, de fatigue ou de mauvaise posture.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved