Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Assurance voyage : Ce qu’il faut éviter

Facteur déterminant pour la sécurité du voyage, la souscription d’une assurance devient un élément incontournable pour un séjour en toute tranquillité. Elle offre de nombreuses garanties relatives à la sécurité des biens, à la santé, et même à l’annulation. Avec ces multitudes d’offres, il ne parait pas toujours évident de choisir la couverture qui correspond le mieux à ses besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à déjouer les pièges des assurances voyage.

Les garanties trop restrictives

Les assurés ne doivent jamais se fier aux seuls dires des conseillers d’assurance pour éviter les clauses abusives ou ambigües qui laissent planer une certaine incertitude sur l’interprétation du contrat. Alors, n’hésitez pas à lire et à bien analyser les contenus de votre contrat, en vous basant essentiellement sur le seuil du montant de garantie couvert par l’assureur, sur le montant du franchise, c’est-à-dire la somme non indemnisée et qui reste à votre charge en cas d’accident et sur la qualité des bénéficiaires de l’assurance. L’idéal c’est de faire une comparaison entre les différentes propositions d’assurance pour ne pas vous sentir lésée.

Les assurances à titre extensive et inutile à son séjour

En période de vacances, les assureurs vont jusqu’à proposer des incroyables réductions pour séduire les voyageurs. Alors qu’en réalité, ces assurances peuvent ne pas être nécessaires pour votre séjour et ne sont que des gaspillages pour votre budget. Il en est ainsi des clauses voyage villégiature qui sont en réalité déjà comprises dans l’assurance responsabilité civile. Il en est de même si vous avez déjà souscris une assurance Visa et Mastercard qui couvrent déjà les dépenses de santé, l’annulation de votre voyage et les bagages perdus. Alors, prenez le temps de bien étudier les formules de votre assurance.

La durée de validité du contrat d’assurance

Il convient de bien déterminer la durée de validité de votre contrat d’assurance. Certains sont simplement destinés à couvrir le court séjour pour le temps d’une semaine, voire pour un week-end et d’autres valable pour une longue durée allant de 3 mois à une année selon le cas. Ainsi, faites le bon choix en toute connaissance de cause et faites votre souscription selon vos besoins. N’oubliez pas de bien choisir votre compagnie d’assurance.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved