Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Les règles de sécurité en voyage

La notion de risque ne demeure pas étrange au voyage, entre les multiples dangers qui rodent et qui peuvent survenir à chaque coin de rue, il importe de bien rester sur sa garde. Quelle que soit la destination choisie et la durée du séjour, quelques précautions devraient être prises pour des voyages en sécurité et en toute tranquillité.

S’informer

Il convient de recueillir le maximum de documentation sur sa destination pour éviter les mauvaises surprises. Il s’agit notamment de la condition climatique, la situation politique et sociale. N’hésitez pas à vous rendre sur les forums, à faire des recherches détaillées sur internet ou à visiter le site des offices du tourisme relatif à la destination choisie. Vous pouvez même contacter l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel vous comptez séjourner pour de plus amples informations relatives à la démarche administrative ou aux règles de sécurité.

Apporter les pièces d’identité

Un voyageur doit toujours être muni de toutes ses cartes d’identité, bien que ce ne soit pas obligatoire pour entrer dans un pays d’accueil. Il s’agit principalement du passeport, du visa, du permis et de l’assurance santé. N’oubliez pas de les photocopier et de bien les conserver pour prévenir les cas de perte.

Respecter la coutume locale

Certains pays sont très conservatrices et vont jusqu’à punir à une peine d’emprisonnement ou peine de mort ceux qui tentent de violer ou ont violé leur coutume. Ainsi, vous devez bien vous renseigner sur la coutume locale et bien les respecter durant votre séjour bien qu’elle va à l’encontre de votre idéologie et de votre croyance. Elle peut concerner la façon de s’habiller ou même la façon de se comporter en public comme en Arabie Saoudite ou en Inde.

Partir à deux ou en groupe

Le voyage en solitaire n’est pas toujours conseillé si vous comptez partir vers une destination inconnue. L’idéal c’est de partir à deux ou en groupe, ce qui assure une sécurité maximale en cas d’aide d’urgence et également une façon de limiter vos dépenses. Rentable, moins coûteux, plus sûre et garant d’une ambiance conviviale, le voyage en groupe est la meilleure façon de partir en vacances.

Eviter les signes extérieurs de richesse

Afficher ses richesses ne fait qu’attirer les voleurs, vous devez donc éviter de vous promener avec les bijoux de grande valeur, sortir sa portefeuille ou jouer avec son téléphone dans les rues. Evitez également les endroits isolés et les personnes inconnues. Lors de vos achats, privilégiez les paiements en carte et en chèque. Restez sur vos gardes et surveillez vos affaires à chaque déplacement.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved