Menu
×
Voyage aux Usa : Règles et formalités
Comment reconquérir les clients qui quittent Airbnb ?

Voyage aux Usa : Règles et formalités

Un séjour de prévu aux Etats-Unis ? Prenez connaissance des règles de formalités imposées par l’Etat Américain, qui s’efforce d’assurer la sécurité maximale sur son territoire. Les conditions de séjour sont devenues complexes et les voyageurs non-informés risquent les mauvaises surprises d’expulsion ou de refus d’entrée. Retrouvez ici les procédures à suivre et les documents obligatoires pour un séjour aux Etats-Unis.

Le passeport

Conformément aux dispositions légales Américaines, les étrangers ou touristes doivent présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité pour entrer aux Etats-Unis. La durée de validité est limitée à six mois au-delà de la date de départ du territoire Américain à l’exception des ressortissants des pays qui ont signé l’accord des « six month club members » qui bénéficient d’une durée de validité de passeport de six mois ultérieurement à la date d’expiration.

Le visa

L’exigence du Visa dépend généralement de l’objet du séjour du voyageur, il y a principalement le Visa de séjour temporaire et le Visa immigration pour ceux souhaitent séjourner plus de 3 ans sur le sol Américain. Les procédures d’obtention du visa varient selon ces deux catégories.
Le Visa immigration est très complexe nécessitant un parrainage et une pétition approuvée, alors qu’avec le Visa temporaire, il suffit de prendre rendez-vous chez le consulat des USA, remplir des formulaires DS-160 en contrepartie des frais fixés par le service.

L’Esta

Un nouveau système de contrôle mis en place par l’autorité publique Américaine, l’ESTA octroi le bénéfice d’exemption de VISA aux ressortissants des pays qui ont signé un accord avec l’Etat Américain comme la France et la Grèce. Valable pour une durée de deux ans renouvelable, l’Esta permet à son bénéficiaire de séjourner 90 jours au maximum aux Etats-Unis sans possibilité de prolongement sur place. Les tarifs de souscription sont à prix raisonnables et il y a une possibilité de remboursement en cas de refus d’autorisation.

Quid des croisières et des roadtrip ?

Pour les adeptes de croisière qui souhaitent passer aux Etats-Unis, ils doivent présenter un billet aller-retour et une preuve de solvabilité sur leur carte crédit ou autre justificatif. Pour les amateurs de Road-trip, outre les formalités obligatoires de passeport et de preuve de solvabilité, ils doivent payer des taxes en traversant les frontières.

No Tag have Found!
Back To Home

© 2017 Blog des vacances, du tourisme et du voyage. All rights reserved